Rencontres sur le démarrage de jardins communautaires

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Rencontres sur le démarrage de jardins communautaires

Vous aimeriez jardiner cet été? Le Centre des femmes du Haut-Richelieu présente une série de rencontres d’information sur les jardins collectifs et communautaires dans toute la MRC.

Les séances se dérouleront entre le 22 mai et le 5 juin dans 11 municipalités rurales et débuteront toujours à 19 heures, sauf exception à Saint-Georges-de-Clarenceville. La tournée s’arrêtera d’abord le mardi 22 mai au centre communautaire de Henryville (local 107), puis le lendemain 23 mai à la salle du conseil municipal de Mont-Saint-Grégoire.

Le jeudi 24 mai, le Centre de femmes se déplacera au local de la FADOQ de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix (derrière l’édifice municipal). Le vendredi 25 mai, ce sera au tour des résidents de Saint-Blaise-sur-Richelieu, à la salle du conseil.

La seule rencontre de fin de semaine aura lieu le samedi 26 mai, à 10 heures, à la salle du conseil de Saint-Georges-de-Clarenceville. À Sainte-Anne-de-Sabrevois, elle est prévue le lundi soir 28 mai au centre communautaire.

Saint-Valentin La tournée se poursuivra à Saint-Valentin le mardi 29 mai, au centre communautaire, puis le lendemain 30 mai à l’hôtel de ville de Noyan. Les séances suivantes sont prévues le jeudi 31 mai, au pavillon des loisirs de Saint-Alexandre, le lundi 4 juin, au centre municipal de Sainte-Brigide-d’Iberville, et le mardi 5 juin, au 259, 16e Avenue, derrière l’hôtel de ville de Venise-en-Québec. La dernière aura lieu le mercredi 6 juin, au centre des loisirs de Saint-Sébastien.

On y discutera du fonctionnement des jardins collectifs et communautaires, de la façon dont les citoyens peuvent en mettre sur pied dans leur communauté et du soutien que le Centre de femmes peut leur offrir.

Le projet de jardins collectifs et communautaires s’adresse à tous, qu’il s’agisse de jardiniers aguerris ou débutants, de familles, d’écoles, de services de garde, de camps de jour, de maisons des jeunes, ou d’organismes communautaires.

Pour plus d’information ou pour confirmer sa présence à l’une des rencontres, il faut communiquer avec Sandrine D’Anjou Dumas, agente de développement au Centre de femmes du Haut-Richelieu, au 450 346-0662, ou à l’adresse jardin@centrefemmeshautrichelieu.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires