Rencontre des arts célèbre la liberté les 3 et 4 novembre

Rencontre des arts célèbre la liberté les 3 et 4 novembre
Paul Laforest

Le plus grand rendez-vous annuel des peintres et sculpteurs du Québec sera de retour, les 3 et 4 novembre, à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’événement, qui en est à sa 22e édition, aura pour thème «La liberté». Plus de 70 artistes exposeront leurs œuvres au Centre des aînés ainsi qu’au Musée du Haut-Richelieu.

Encore cette année, près de 1200 œuvres seront présentées au public dans le cadre de Rencontre des arts. De la peinture à la sculpture, les amateurs pourront découvrir le talent de 75 artistes québécois. Et pas besoin d’être un grand connaisseur pour apprécier l’exposition, de dire le président et fondateur de l’événement, Paul Laforest. «Les œuvres d’art, c’est fait pour tout le monde», affirme-t-il avec conviction.

Peintures et sculptures seront réparties sur deux lieux d’exposition, soit au Musée du Haut-Richelieu et au Centre des aînés. C’est d’ailleurs dans ce dernier endroit que sera présenté le projet d’exposition Symbiose auquel participent 28 artistes et dont le thème est «La liberté». Une thématique imposée par Paul Laforest qui, rappelons-le, quittera son rôle à Rencontre des arts dès la fin de la présente édition.

Parmi les artistes de la région qui participent à l’événement cette année on note Carmen Fournier et Annick Nabot de Saint-Blaise ainsi que Roger Alexandre, Mireille Molleur, Marie Montiel, Micheline Proulx, Antonine Rodier, Paul Raymond et Louise Guay de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Président d’honneur

Au fil des ans, Rencontre des arts a compté sur des présidents d’honneur d’exception dont l’actuelle première ministre du Québec, Pauline Marois. Cette année, ce rôle revient au maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gilles Dolbec.

À nouveau cette année, l’auteur Alain Stanké et la comédienne Louison Danis ont accepté le rôle de grands ambassadeurs. Ils seront donc présents lors de l’événement. Le directeur général du journal Le Canada Français, Charles Couture, agira pour sa part à titre de porte-parole de l’exposition alors que Micheline Hamel et Nicole Deschênes seront respectivement présidentes d’honneur des artistes peintres et des artistes sculpteurs.

Billets

Les personnes qui désirent assister à l’événement pourront se procurer des billets sur place. Le coût est de 10$ par personne, ce qui donne accès aux deux sites d’exposition pendant les deux jours de l’exposition. Les visiteurs recevront également un catalogue de l’événement dans lequel on retrouve une illustration d’une œuvre de chaque artiste. Les sites d’exposition seront ouverts de 10 heures à 17h30 tous les jours. Pour information: www.rencontredesarts.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires