L’Équipe Alain Laplante tiendra sa deuxième rencontre citoyenne, le samedi 27 mai à 14 heures. Le thème de la rencontre sera la sécurité.
Les résidents de Saint-Jean-sur-Richelieu sont invités à participer à cette consultation non-partisane, qui se tiendra au Complexe Oasis Saint-Jean, situé au 1050, rue Stéfoni.
«La sécurité sur nos rues et nos pistes cyclables est une préoccupation constante chez les citoyens. Nous sommes curieux d’entendre les solutions privilégiées afin d’améliorer la sécurité des piétons, des cyclistes et aussi des automobilistes, notamment dans les zones scolaires.» explique Alain Laplante.
Selon le conseiller Ian Langlois, plusieurs solutions sont envisageables. Il donne en exemple l’aménagement des rues, la révision de la signalisation routière, l’amélioration de l’éclairage, la construction des passerelles piétonnes et la surveillance policière accrue.
Depuis plusieurs mois, le conseiller municipal de l’Équipe Alain Laplante défend l’idée de limiter la vitesse automobile à 40 km/h dans nos rues résidentielles. Il souhaite son équipe souhaitent entendre les citoyens sur la proposition.
«Au-delà de la sécurité routière, il y a aussi la sécurité dans nos parcs et dans notre centre-ville. La sécurité incendie est aussi très importante. Lors de la rencontre citoyenne, tous les sujets et toutes les suggestions seront les bienvenus», ajoute Alain Laplante.
Cette consultation s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par l’Équipe Alain Laplante et qui vise à discuter des grands enjeux de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elles doivent servir à alimenter la plateforme électorale du parti.
Pour plus d’information ou confirmer leur participation, les citoyens peuvent communiquer avec l’Équipe Alain Laplante, par courriel à l’adresse info@equipealainlaplante.info ou par téléphone au 450 349-1312.