Que le festival commence!

Le ciel de la région s’irisera de mille couleurs à l’occasion de la 33e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se tiendra du 13 au 21 août. Envolées et spectacles d’envergure sont au programme ce week-end.

C’est le groupe montréalais Half Moon Run qui lancera les festivités ce samedi 13 août, à compter de 20h15, sur la scène Loto-Québec. Après avoir attiré les foules à Osheaga et au Festival d’été de Québec, le quatuor débarque à Saint-Jean-sur-Richelieu pour présenter son dernier album, Sun Leads Me On. De quoi plaire aux amateurs de rock.

Des prestations de l’ex-participante de La Voix Alexe Gaudreault (19h30) et du groupe torontois Metric (21h30) sont aussi au programme de la soirée. Le band indie-rock a lancé son dernier album, Pagans in Vegas, en septembre. Celui-ci lui a d’ailleurs valu une nomination dans la catégorie Groupe de l’année aux derniers Juno.

Dimanche

Dimanche, le country sera à l’honneur sur la grande scène. Brigitte Boisjoli (19h30) sera la première à sauter sur les planches pour présenter quelques titres de son dernier album en hommage à Patsy Cline. Yoan (20h30), qu’on a découvert à La Voix, lui emboîtera le pas avant de céder sa place à Brett Kissel (21h45). L’artiste originaire de l’Alberta est une vraie étoile montante dans l’univers du country.

Montgolfières

Pas moins de 125 montgolfières prendront part à l’événement cette année. Parmi elles, on compte dix formes spéciales, dont six qui en seront à leur premier vol dans la région. Leurs pilotes proviennent du Canada, des États-Unis, de l’Inde, du Mexique, du Brésil et de la France.

Si les conditions météorologiques le permettent, les envolées auront lieu tous les jours à 6 heures dans les parcs de la ville et 18 heures dans le champ des envolées, directement sur le site de l’International de montgolfières.

Les festivaliers pourront également assister aux nuits magiques les 16, 18, 19 et 20 août. Les ballons, alors gonflés et retenus au sol, s’illuminent comme des lanternes chinoises avant la présentation du spectacle principal.

Pour se procurer des billets, on consulte le www.montgolfieres.com.

Pour l’horaire des spectacles et des entrevues avec les artistes, consultez Le Canada Français, en kiosque aujourd’hui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires