Quatorze kilomètres de surfaçage de rues cet été

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Quatorze kilomètres de surfaçage de rues cet été

Les travaux de surfaçage de rues de Saint-Jean-sur-Richelieu permettront de corriger la surface de roulement sur 14 kilomètres de chaussées au cours de l’été.

Lundi dernier, la Ville a lancé son programme annuel de surfaçage de rues, la «lichette», comme on l’appelle parfois à l’interne. Les travaux de surfaçage porteront sur vingt-quatre rues ou tronçons de rues situés dans divers secteurs de la ville. Ils s’échelonneront sur environ quatre semaines. Selon les rues, des chemins de détour sont à prévoir ou il peut y avoir présence de signaleurs pour diriger la circulation à contresens.

Coordonnée par le Service des travaux publics, cette opération vise à réparer la surface des chaussées endommagées pour améliorer le confort du roulement. Cette méthode qui a fait ses preuves permet de prolonger la durée de vie des rues avant leur réfection en profondeur.

Le procédé consiste à étendre une couche mince d’enrobé bitumineux sur la chaussée. C’est le plus bas soumissionnaire, Pavage Axion, qui a obtenu le contrat pour l’exécution de ces travaux suite à un appel d’offres public.

Les travaux de cet été toucheront les rues suivantes: des Acadiens, O’Cain,4e Rang sud, de Liège, des Forges, chemin de l’Aéroport, Madeleine, Lasalle, Lapointe, Lajeunesse, Gaudette, Sainte-Thérèse, Foch, Bouthillier, Laurier, Grégoire, Delagrave, Champlain, Jean-Talon, de Normandie, Saint-Louis, Saint-Michel et Saint-Raphaël.

Pour en savoir davantage sur le procédé employé pour les travaux de surfaçage, les citoyens peuvent visionner la vidéo <I>«Prolonger la durée de vie des rues grâce au surfaçage»<I> au : http://bit.ly/1tfuizn. On peut également obtenir de l’information sur les travaux et chantiers occasionnant des entraves à la circulation  à l’adresse www.sjsr.ca/info-travaux.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires