La Commission scolaire des Hautess-Rivières avise les parents que la fermeture du pont Gouin, du 16 octobre au 3 novembre, entraînera des modifications aux parcours du transport scolaire.
Certains autobus circulent sur le pont Gouin. Pendant la période de fermeture, les véhicules devront emprunter des routes alternatives, dont le pont Félix-Gabriel-Marchand. Il est possible que ces détours et modifications aux trajets entraînent des retards dans les heures de départ et d’arrivée des élèves.
ll est probable que les enfants arrivent au son de la cloche à l’école ou même en retard certains matins. Il se peut aussi que le retour à la maison soit plus long que prévu en fin de journée.
Qui sont les plus affectés?
Les étudiants du secondaire seront les plus touchés, mais également les élèves du primaire à l’école Sacré-Cœur (secteur Saint-Jean) pour la classe EHDAA (élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage).
De plus, les élèves de la concentration Sports-Arts-Études de l’école Saint-Lucien, ainsi que ceux de l’école Hamel en Langues et communication, seront touchés.
En raison du trafic au centre-ville et des détours, il est possible que des jeunes d’autres écoles soient aussi affectés temporairement par cette situation.
Les transporteurs et les directions de tous les établissements ont été informés de cette situation et mettront tout en œuvre pour minimiser les impacts occasionnés.
La Commission scolaire demande aux parents d’aviser les enfants et leur rappeler qu’aucun élève ne sera pénalisé pour ces retards occasionnés par le transport.