Pont Gouin: l’accès à la bande du canal maintenu d’ici l’automne

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Pont Gouin: l’accès à la bande du canal maintenu d’ici l’automne
Le trottoir sud sera accessible pendant toute la durée des travaux. D'ici l'automne

Au cours des prochains mois, l’accès à la bande du canal entre l’écluse 9 et le pont Gouin, demeurera accessible aux cyclistes et aux piétons.

Le communiqué diffusé mercredi par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports indique que le trottoir du côté nord du pont Gouin sera fermé dès la semaine prochaine.

En outre, il ajoute que «d’ici l’automne prochain», les accès au pont par la jetée du canal de Chambly seront fermés des deux côtés. En même temps, la bande du canal sera fermée entre l’écluse et le pont. L’article publié mercredi indiquait que cette fermeture serait immédiate.

Pour l’instant, il sera possible d’accéder à la bande du canal par le trottoir sud, corrige Josée Séguin, conseillère en communications à la Direction régionale du ministère. Pour aller du côté nord, il faudra passer sous le pont par le trottoir qui longe le canal. Il est prévu que la piste cyclable reste ouverte jusqu’à l’automne.

En fait, Mme Séguin précise que l’entrepreneur commencera à effectuer des travaux en eau du côté du canal quand celui-ci sera fermé. La saison de navigation se termine à l’Action de grâce. À partir de ce moment, il construira une jetée pour traverser le canal. L’accès à la bande du canal sera alors interdit entre l’écluse et le pont. Il se peut toutefois que des travaux préparatoires se fassent avant la fermeture de la saison de navigation. La fermeture de la bande du canal pourrait donc se faire un peu avant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires