Plusieurs vols dans des clubs de golf résolus  

Par Louise Bedard
Plusieurs vols dans des clubs de golf résolus
 
Les suspects ont été arrêtés alors qu'ils auraient commis un vol au club l'International 2000

Les enquêteurs du Service de police de Châteauguay, assistés de leurs collègues de la Sûreté du Québec, ont procédé à l’arrestation de trois hommes dans la soirée du 6 avril 2015 au club de Golf l’International 2000 à Saint-Bernard-de-Lacolle.

La police indique que les suspects venaient tout juste d’y commettre un vol par effraction et de dérober trois voiturettes de golf, totalisant une valeur d’environ 15 000 $.

Crimes résolus

À la suite de ces arrestations, les enquêteurs du Service de police de Châteauguay mentionnent être en mesure de classer d’autres dossiers d’introductions par effraction dans des clubs de golf de la région de Montréal, survenus entre le 21 juin 2014 et le 6 avril 2015.

Entre autres, deux dossiers de Châteauguay où les suspects auraient commis un cambriolage au club de golf Bellevue, à Léry, à deux reprises. Entre le 10 et le 13 novembre 2014, il y avait eu le vol de 51 batteries de voiturettes de golf. Entre le 23 et le 24 janvier 2015, il y avait eu le vol de 76 batteries de voiturettes de golf, totalisant pour les deux infractions une perte de plus 40 000 $ incluant les dommages causés.

Les arrestations permettraient aussi de résoudre un vol perpétré au club de golf à Notre-Dame-de-L’Île-Perrot survenu le 26 mars 2015 et trois autres délits semblables commis dans la MRC Brome-Missisquoi.

Comparution

Le 7 avril 2015, Daniel Girard, 47 ans, a comparu au palais de justice de Valleyfield sous neuf chefs d’accusation en lien avec les introductions par effraction. Miguel Gibeault, 32 ans, a également comparu la même journée sous onze chefs d’accusation.

Quant au troisième suspect, il sera accusé d’introduction par effraction et de vol de plus de 5 000 $. L’homme de 36 ans a été remis en liberté sous promesse à comparaître.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires