Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la Région de l’Est informe la population riveraine de l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu qu’en raison des mauvaises conditions climatiques, l’horaire de vol des planeurs sera prolongé sporadiquement.
Les heures seront prolongées jusqu’à 21 heures durant la semaine et de 11 heures à 17 heures le samedi. Aucun vol ne s’effectuera le dimanche. La météo a occasionné un retard de 300 vols en planeur à ce jour.
Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la Région de l’Est a amorcé ses activités estivales le 3 juillet à l’aéroport avec 69 cadets de l’air qui suivent la formation de pilote de planeur. La formation en vol se déroule habituellement du lundi au vendredi de 7h 30 à 18 heures. Les mauvaises conditions climatiques font en sorte que l’horaire de vol sera prolongé en semaine, de 18 heures à 21 heures, en plus du samedi, de 11 heures à 17 heures. Un retour à l’horaire normal de vol se fera dès que le retard de la formation des cadets élèves-pilotes sera comblé, indique le Centre.
Le Centre d’entraînement de vol des cadets de la Région de l’Est est installé au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et rassemble 182 cadettes et cadets ainsi que 100 membres du personnel de partout au Québec et au Canada, pour trois formations: la Bourse de pilote de planeur, la Bourse de pilote d’avion et le Cours d’aérospatiale avancée.