Plage Kirkland: mauvaise qualité de l’eau

Par Louise Bedard
Plage Kirkland: mauvaise qualité de l’eau
Québec a demandé à Venise-en-Québec de fermer la plage Kirkland.

  Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a demandé à la municipalité de Venise-en-Québec d’interdire l’accès à la plage du camping Kirkland en raison d’une contamination bactériologique élevée.

Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 30 juillet 2014 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 450 928-7607, ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires