Patience pour le patinage sur le canal

Patience pour le patinage sur le canal
L'épaisseur de la glace près des berges à Saint-Luc est trop mince pour permettre aux gens d'accéder à la patinoire

Ceux qui espèrent patiner bientôt sur le canal de Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu devront prendre leur mal en patience.

Les employés municipaux ont travaillé d’arrache-pied en début de semaine dans l’espoir de pouvoir ouvrir la patinoire de Saint-Luc samedi. Le redoux de mercredi et la pluie de jeudi ont contrecarré les plans.

La glace près des berges a complètement fondu. Avec le refroidissement, une légère couche s’est reformée, mais elle est trop mince pour supporter le poids d’un être humain. Il est donc impossible de rejoindre la patinoire sans se mouiller les patins.

Soulignons qu’au centre, l’épaisseur de la glace est d’environ 11 pouces.

La ville reporte l’ouverture à une date ultérieure.  Celle-ci pourrait être loin, puisque le mercure demeurera près du point de congélation la semaine prochaine.

Du côté de Saint-Jean, on indique que la situation est pire. Aucun employé n’a pu s’aventurer sur la glace depuis le début de la saison.

Les familles sont invitées à se tourner vers les patinoires de quartier. Il est possible de connaître les conditions de glace ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires