Les contribuables de Saint-Jean-sur-Richelieu qui paient leurs taxes par voie électronique doivent s’assurer de fournir le numéro de référence de leur avis de taxation
Les citoyens de Saint-Jean ont commencé à recevoir leur compte de taxes municipales cette semaine. Comme c’est toujours le cas, la Ville a diffusé un communiqué rappelant les moyens à la disposition des contribuables pour acquitter leur compte. Pour chacun de ces moyens, elle précise la procédure à suivre, comme les lecteurs du Canada Français ont pu le lire dans notre dernière parution.
Une erreur s’est cependant glissée dans le dernier communiqué relativement au paiement électronique. En fait, il s’agit d’un changement par rapport aux années passées. Ce changement est attribuable à l’utilisation d’un nouveau logiciel, indique Bruno Marchand, responsable du Module revenu.
Au moment de payer à une institution financière, il faut fournir le numéro de référence inscrit tout au haut des coupons de paiement. Il s’agit d’un numéro de 18 chiffres sans espace. Ce numéro doit être fourni que ce soit au comptoir de l’institution financière, au guichet automatique ou par internet.
M. Marchand rappelle qu’auparavant, il fallait inscrire le numéro de matricule. Le numéro de référence est presque le même, souligne-t-il. Au premier coup d’œil, on peut penser que rien n’a été changé. Cependant, les informaticiens ont choisi de déplacer un des chiffres dans la séquence, comme on peut le voir sur la vignette ci-jointe. Il est nécessaire d’inscrire le nouveau numéro de référence dans la bonne séquence.