Ouverture hâtive de la pêche sur glace

Ouverture hâtive de la pêche sur glace

La saison de pêche sur glace sera lancée cette fin de semaine

Les pourvoyeurs n’ont jamais vu ça. La saison de pêche sur glace sera lancée sur le lac Champlain cette fin de semaine. C’est un mois plus tôt que l’an dernier.

«C’est vraiment exceptionnel. Nous sommes très heureux», affirme Mathieu Beauvais, propriétaire de la pourvoirie Chez Bob, à Venise-en-Québec. L’ambiance est la même à Saint-Georges-de-Clarenceville, où on se prépare avec fébrilité pour le lancement officiel de la saison.

«Nous avons déjà huit à dix pouces de glace. Il n’y a pas eu beaucoup de neige, mais des températures très froides. C’est le climat idéal», confirme Mathieu Serrurier de la pourvoirie Chez Lachance.

À partir de vendredi, les sportifs pourront utiliser des menés vivants. Le gouvernement les a interdits en période estivale en 2013.

Tarifs

Les personnes intéressées par la pêche doivent prévoir un budget de 70 à 75 dollars pour la location d’un abri pouvant accueillir six adultes. Ces prix sont comparables aux années précédentes. Il est important de réserver avant de se déplacer aux pourvoiries, surtout les fins de semaine.

Soulignons que le début de la saison est souvent excellent, alors que les perchaudes et brochets se laissent plus facilement apprivoiser.

Les familles qui souhaitent taquiner le poisson auront sûrement jusqu’au début du mois de mars pour le faire. L’an dernier, la saison a été lancée le 26 janvier.

Pour trouver les adresses des pourvoyeurs de Venise-en-Québec et Saint-Georges-de-Clarenceville, visitez les adresses suivantes: http://www.municipalite.venise-en-quebec.qc.ca/ (section lac Champlain) et www.clarenceville.qc.ca (section loisirs et activités).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires