Oubliez la semaine de relâche en 2016!

Oubliez la semaine de relâche en 2016!
(Photo Tc Media)

La Commission scolaire des Hautes-Rivières confirme que le calendrier prévu pour l’année scolaire 2015-2016 ne comportera pas de semaine de relâche en mars 2016.

Elle en a fait l’annonce par communiqué de presse, ce vendredi

La commission scolaire insiste sur le fait qu’elle n’a pas le droit d’imposer unilatéralement une semaine de relâche malgré sa volonté, celle des élèves et des parents de la voir inclure au calendrier. Seuls les enseignants ont le pouvoir de reporter une partie de leurs vacances.

«Nous devons mettre un terme à l’incertitude qui prévaut en ce qui concerne le début de la prochaine rentrée scolaire et la semaine de relâche pour répondre aux préoccupations et aux demandes des parents», annonce Andrée Bouchard, présidente du conseil des commissaires.

La Commission scolaire des Hautes-Rivières confirme qu’elle souhaite conclure une entente avec son personnel enseignant en ce qui a trait aux arrangements locaux. Elle est toujours disposée à poursuivre les discussions avec leurs représentants dans le cadre prévu des négociations en cours.

«Les décisions des membres du conseil des commissaires ne remettent aucunement en cause la reconnaissance qu’ils éprouvent à l’égard des enseignants et des autres membres du personnel», rappelle l’élue.

 «Le contexte actuel nous impose des choix déchirants pour maintenir les services que la commission scolaire a l’obligation d’offrir à tous ses élèves, ajoute Andrée Bouchard. Contribuables, parents et membres du personnel se trouvent tous affectés par la réalité budgétaire avec laquelle nous devons composer.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires