Opération VACCIN: 141 arrestations effectuées en Montérégie  

Par Louise Bedard
Opération VACCIN: 141 arrestations effectuées en Montérégie  
En Montérégie

Au cours de l’Opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale) qui avait lieu du 26 novembre 2015 au 3 janvier dernier,141 arrestations ont été effectuées pour conduite avec les capacités affaiblies, en Montérégie.

Les services policiers québécois ont dévoilé aujourd’hui le bilan de la quatrième édition de l’Opération. Pendant cette période, les policiers du Québec ont vérifié plus de 200 000 véhicules lors de contrôles. De plus, ils ont procédé à 1350 arrestations pour des conducteurs ayant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Montérégie

En Montérégie, 142 points de contrôle routier ont été réalisés. Ils ont été 207 conducteurs à fournir un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvée. Par ailleurs, 17 conducteurs soumis à la tolérance zéro ont reçu un constat d’infraction pour avoir omis de respecter cette condition.

Notons que lorsqu’un conducteur est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et que les échantillons d’haleine obtenus sont supérieurs à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang, le permis de conduire de ce dernier est suspendu sur le champ pour une période de 90 jours.

Collaboration

L’opération VACCIN a été organisée en partenariat par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Elle comportait aussi un volet de sensibilisation du public et des messages à cet effet ont été diffusés sur les médias sociaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires