Opération contre l’alcool au volant

Par Louise Bedard
Opération contre l’alcool au volant

Les agents des corps de police de la Montérégie effectueront des opérations contre la conduite avec les facultés affaiblies à compter de jeudi.

Du jeudi 12 au dimanche 15 juin, les policiers effectueront des opérations contre l’alcool au volant.

Les agents de la Sûreté du Québec, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, ceux de l’agglomération de Longueuil, de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent et ainsi que leurs collègues des Services municipaux de Roussillon, Châteauguay et les peacekeepers de Kahnawake seront présents à plusieurs points de contrôle routier sur l’ensemble du territoire de la Montérégie.

Ces interventions en sécurité routière seront menées simultanément en Montérégie dans le cadre de l’Opération Freins. Le but est d’agir auprès des conducteurs dont la capacité de conduite est affaiblie par l’alcool ou une drogue.

Rappelons que la limite prescrite par la loi est de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang et que tout conducteur qui excède cette limite se voit suspendre immédiatement son permis de conduire pour une durée de 90 jours et son véhicule sera remisé ou saisi.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires