Le temps de la récolte des plants de cannabis approchant, les policiers de la Sûreté du Québec invitent la population à leur faire part de tout véhicule suspect ou personne suspecte dans les secteurs agricoles. L’information transmise sera traitée de façon confidentielle, assure-t-on.
La Sûreté du Québec a procédé à une révision du programme Cisaille. Le programme porte maintenant le nom de Cisaille 2.0 et est appliqué toute l’année. Les interventions sont concentrées vers les productions intérieures de cannabis, même si la lutte contre les productions extérieures se poursuit.
Le programme comporte un volet de prévention visant à contrer la banalisation des activités reliées au cannabis, à établir des partenariats avec les organismes oeuvrant dans différents secteurs d’activités ainsi qu’à appliquer des mesures pour récupérer les actifs des criminels.
Le signalement d’une production de cannabis peut être fait en communiquant avec le poste de la MRC du Haut-Richelieu au 450 246-3856 ou en contactant la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.