Le centre de rénovation Home Depot du Carrefour Richelieu tiendra un salon de recrutement à même ses locaux le 16 mars. L’entreprise cherche à embaucher une douzaine de personnes en vue du printemps et de l’été.
Le salon se tiendra de 16 à 20 heures au magasin Home Depot de Saint-Jean-sur-Richelieu (850, rue Douglas).
Chaque année lors de cette foire d’emploi, l’entreprise embauche entre dix et 20 personnes en vue de son temps fort, soit les périodes printanières et estivales. L’an dernier, Home Depot avait procédé à l’embauche de 19 employés.
Pour 2017, on cherche plutôt 12 personnes pour occuper l’un des postes suivants: associé aux ventes, associé de l’équipe de nuit, associé de l’aire de stationnement, caissiers et spécialistes en ventes.
La directrice des ressources humaines chez Home Depot, Nathalie Picard, rappelle que les gens qui ne pourraient se rendre au salon de recrutement peuvent toujours appliquer en ligne via l’adresse www.homedepot.ca/emplois.
L’entreprise estime que son salon annuel de recrutement est une opportunité intéressante pour les candidats qui voudraient rester chez Home Depot à long terme.
«Il n’y a pas de meilleur moment que le printemps pour se joindre à une équipe déterminée à offrir la meilleure expérience de service à la clientèle de l’industrie, affirme la vice-présidente aux ressources humaines, communications et durabilité, Aliana Rozenek. Que ce soit dans le rayon saisonnier ou derrière notre comptoir PRO, de nombreux associés se sont joints à notre équipe lors de notre embauche printanière annuelle. En fait, plus de 75% de nos directeurs de magasin actuels ont commencé leur carrière comme associé horaire.»
Fonctionnement
La soirée de recrutement de déroulera sensiblement de la même manière que par les années précédentes.
Home Depot suggère aux candidats de se présenter au salon de recrutement avec certains éléments en main. Il faut avoir deux pièces d’identité, dont une avec photo, émises par le gouvernement. Les candidats doivent de plus avoir quelques copies de leur curriculum vitae (c.v.) et un stylo pour remplir les formulaires.
L’entreprise demande également, sur son site Web, de s’armer de patience. Il pourrait y avoir de nombreux candidats et la direction souhaite parler à tout le monde.
Home Depot avise également les participants qu’ils auront l’occasion de rencontrer les différents directeurs de départements responsables des secteurs avec des postes à pourvoir. Ce sera l’occasion de discuter de ces postes de manière détaillée.
Si l’achalandage le permet, Home Depot effectuera des entrevues sur place avec certains candidats. Ceux-ci sont donc invités à se préparer à cette éventualité.
En prévision du printemps et de l’été, Home Depot embauchera près de 650 nouveaux associés partout au Québec cette année. L’entreprise cherche également à pourvoir des postes à temps plein, à temps partiel et saisonniers dans ses 182 magasins à travers le Canada.