On ne cache pas le Je me souviens

Monsieur le directeur,

Certains conducteurs ont la mauvaise idée de cacher le Je me souviens qui apparaît sur la plaque d’immatriculation de leur véhicule. Ils le font au moyen d’un encadrement dont la base est surélevée de manière à cacher complètement la devise du Québec.

Il existe pourtant un article de loi qui interdit absolument d’obstruer le Je me souviens ou quoi que ce soit d’autre sur une plaque d’immatriculation. Et une amende est prévue à l’endroit des contrevenants.

Je soutiens que la police de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que la Sûreté du Québec (j’ai de l’estime pour ces deux corps policiers) devraient intercepter tout conducteur ayant obstrué le Je me souviens et lui dresser une contravention sur place. Après cela, il y penserait à deux fois avant de recommencer son petit manège.

Il faut rappeler à l’ordre ceux qui croient pouvoir se foutre impunément de la fière devise du Québec. Si ces gens-là ne veulent pas du Je me souviens sur leur plaque d’immatriculation, qu’ils aillent vivre en Ontario, Là, ils n’en auront pas.

Ceux qui font les morts, il faut les réveiller! Je n’ai pas l’habitude de porter des gants blancs quand j’interpelle ce genre de Québécois-là et je suggère à nos policiers de ne pas en porter non plus.

Gérard Brosseau, Saint-Jean-sur-Richelieu

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires