Nez rouge recrute toujours des bénévoles

Par Richard Hamel
Nez rouge recrute toujours des bénévoles
Jean-Guy Danis

L’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu a pris son envol le 30 novembre dernier. Jusqu’au 31 décembre, les automobilistes qui auront pris un verre de trop pourront faire appel au service de chauffeur privé en composant le 450 357-6011.

La centrale de Saint-Jean-sur-Richelieu, située au 525, rue Saint-Jacques, est ouverte tous les soirs, de 21 heures à 3h30.

Les responsables sont toujours à la recherche de bénévoles pour répondre à la demande. Pour les deux prochaines fins de semaine, quelque 35 équipes sont requises pour combler les besoins.

Comme à chaque année, les bénévoles sont plutôt rares pour les soirées des 24, 25 et 31 décembre. D’ailleurs, pour les bénévoles qui participeront à ces trois soirées, sept seront offerts par tirage: 250$ de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, ainsi que des certificats cadeaux offerts par BMR Groupe Yves Gagnon (200$), Maison Éthier (deux de 150$), et le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge (trois de 100$).

Le grand tirage aura lieu le vendredi 11 janvier lors de la soirée de reconnaissance des bénévoles à la Salle Optimiste Bernard-Perreault, située au 432 Jacques-Cartier Sud à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe Nez rouge sont invitées à remplir un formulaire d’inscription disponible en version papier dans les caisses Desjardins, dans les points de service de la Société de l’assurance automobile du Québec, au poste de police (325, rue MacDonald) ainsi qu’à la centrale de coordination. Il est aussi possible de remplir le formulaire en ligne sur le site Web de l’Opération Nez rouge (www.operationnezrouge.com)

Une fois le formulaire rempli, vous pouvez le retourner par la poste, l’apporter au poste de police ou le faire parvenir par télécopieur au 450 515-1149.

Diane Mongeau, porte-parole de l’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu, tient à préciser qu’après 2h15, le service n’est plus disponible pour des trajets de longues distances. La priorité est mise sur les 32 municipalités du territoire couvert par les centrales du Haut-Richelieu et de Bedford-Farnham où le service est offert jusqu’à 3h30.

Rappelons que tous les dons en argent reçus par les clients du service de Nez rouge sont versés au maître d’œuvre, soit le Club Optimiste Saint-Jean. Celui-ci les redistribue à divers organismes, écoles, etc. Ainsi, chaque année, plus de 20 000$ sont remis dans la communauté.

Pour toute information concernant les activités et l’inscription des bénévoles, il suffit de contacter Diane Mongeau au 450 347-5577.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires