Margot Campbell remonte le courant de sa vie

Margot Campbell remonte le courant de sa vie
Margot Campbell a marqué la télévision québécoise grâce à ses rôles dans Cormoran et La famille Plouffe.

Figure marquante de la télévision, Margot Campbell présente, ce mois-ci aux éditions Fides, une autobiographie intitulée Remonter le courant. Le public est invité à venir la rencontrer, le 2 novembre, à la Librairie Au Carrefour où elle tiendra une séance de signature.

Margot Campbell est la première à l’admettre et à l’écrire, elle n’a pas eu une vie très rocambolesque. Née à Saint-Jean-sur-Richelieu, elle a grandi sur les rives de la rivière au sein d’une famille aimante. À l’âge de 24 ans, elle a quitté la région pour s’installer définitivement à Montréal où une carrière de comédienne l’attendait.

Son talent lui a permis de tenir des rôles dans des émissions qui font aujourd’hui partie de l’histoire de la télévision québécoise, dont La famille Plouffe, Le Survenant, Jamais deux sans toi ou encore Cormoran.

Avec ce livre, Margot Campbell espère laisser une petite trace de ce qu’elle a accompli. Avec plus de 50 ans de carrière derrière elle, on serait porté à croire que cela est déjà fait. Non, répond l’artiste. «Il faut rester sous l’œil du public. Si on disparaît un peu, la mémoire s’éteint. On oublie vite», explique-t-elle sans trace d’amertume, consciente qu’une partie du public a déjà oublié son nom.

Moins présente à la télévision, Margot Campbell se consacre maintenant à d’autres passions, dont l’écriture. À noter que la séance de signature aura lieu de 13h30 à 15h30 à la Librairie Au Carrefour du Carrefour Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Benoît Chamard
Benoît Chamard
5 années

J’ai toujours aimé Margot Campbell et je déplore le peu d’information à son sujet. Elle était une des « belles » femmes de mon enfance et j’écoute avec plaisir les reprises de Cormoran juste pour la voir. Je déplore aussi le manque de photos. J’ai vu aussi Joëlle Morin et Valérie Valois, elles de même, bonnes et belles mais pas autant que leur mère. Bref, un sourire de jeunesse.