La Semaine de la Terre prend du galon à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour la première fois cette année, la Marche pour le Jour de la Terre sera agrémentée de l’Expo Éco au Marché public du Vieux-Saint-Jean, le dimanche 23 avril.
Les organisateurs de la marche espèrent que les citoyens seront nombreux à répondre à l’appel. La Marche pour le Jour de la Terre, un parcours de 2,2 kilomètres, prendra forme au Marché public du Vieux-Saint-Jean. Le départ sera donné à 13h30. Sous escorte policière, le cortège empruntera les rues Jacques-Cartier Nord, Saint-Georges et Richelieu en direction de la Place publique du Vieux-Saint-Jean.
Une halte de 15 minutes est prévue à cet endroit. La marche se poursuivra sur les rues Champlain, Foch et Laurier, jusqu’au centre culturel Fernand-Charest. Comme le veut la tradition, on profitera de l’occasion pour y planter un arbre. Une plaque sera également dévoilée pour souligner la cinquième édition de l’événement.
L’Expo Éco attendra ses premiers visiteurs à compter de 11 heures, au Marché public du Vieux-Saint-Jean. Plusieurs exposants qui se préoccupent de l’environnement et du développement durable seront sur place jusqu’à 16 heures, comme l’Association des véhicules électriques du Québec, Eau Secours, Compo Haut-Richelieu, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Mouvement écologique du Haut-Richelieu, le COVABAR, le Centre d’interprétation du milieu écologique et le CFER. Il y aura également le tirage d’un week-end VOLT pour rouler en véhicule électrique.