Manifestations des syndiqués du secteur public

Par Louise Bedard

Les syndiqués de la fonction publique et des secteurs de l’éducation ont commencé à manifester tôt ce matin à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Deux jours de débrayage se tiennent aujourd’hui et demain pour faire pression sur le gouvernement québécois afin d’en arriver à un règlement négocié de leur contrat de travail.

À 8 heures, un groupe d’une trentaine de fonctionnaires se sont rassemblés devant les bureaux de la Société d’assurance automobile du Québec, au 320 boulevard du Séminaire. Ils doivent marcher vers les Halles où sont les bureaux de la CSST et le palais de justice où des policiers surveillent actuellement les abords.

Une injonction a été émise empêchant les fonctionnaires d’obstruer les entrées. Le mois dernier, les policiers ont dû créer un corridor de sécurité pour permettre aux procureurs et aux avocats d’entrer au palais de justice de Saint-Jean.

Enseignants

Du côté des enseignants, ils manifestent notamment devant le centre La Relance, boulevard du Séminaire et ils sont regroupés aussi à l’école Notre-Dame-de-Lourdes d’Iberville d’où ils doivent marcherr vers le pont Gouin. Les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières sont fermées.

Au Cégep, des piquets de grève ont aussi été dressés par les trois syndicats représentant les employés. Les étudiants ont voté deux jours de débrayage en solidarité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires