L’opération «lichette» s’amorce mardi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
L’opération «lichette» s’amorce mardi
Au total

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu amorcera mardi sa campagne annuelle de resurfaçage de rues, la «lichette», selon l’expression des élus.

 

Depuis quelques années, la Ville effectue annuellement le pavage de chaussées pour en prolonger la durée utile. Ces travaux permettent également d’améliorer grandement la surface de roulement. Il s’agit d’appliquer une mince couche d’asphalte sur les voies de circulation.

Selon la largeur de la rue, les bandes de stationnement ne sont pas toujours asphaltées. En outre, une étroite bande est laissée sans asphalte le long des trottoirs et bordures, de façon à faciliter le drainage de la rue. En adoptant cette pratique, en 2013, la Ville a fait le pari que ce revêtement tiendrait six ou sept ans. Elle semble en voie de gagner son pari, puisque dans l’ensemble, le revêtement tient le coup.

Cette année, des travaux seront réalisés sur 22 rues situées dans divers secteurs de la Ville. L’opération s’amorce le mardi 19 juillet pour environ 3 semaines. Selon les rues, des chemins de détour sont à prévoir ou il peut y avoir présence de signaleurs pour diriger la circulation à contresens.

Au cours de la prochaine semaine, les travaux se dérouleront sur les rues et chemins suivant: le chemin du Ruisseau-des-Noyers (de la route 104 ouest à la rue Tobin), la rue des Moissons, la rue Boutin (de Fournier à Deland), la rue Lanoue (de Nadar à de Pigalle), la rue Coloniale (de Plaza à du Roussillon), la rue LaSalle (de Gouin à des Carrières) et la rue Black (de Saint-Jacques à Saint-Georges).

L’évolution des travaux dépendra des conditions météorologiques. La liste des rues à asphalter sera mise à jour à mesure que les travaux progresseront.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires