L’intersection Saint-Paul-Champlain rouverte vendredi soir

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
L’intersection Saint-Paul-Champlain rouverte vendredi soir
Les travaux ont duré une semaine de moins que prévu.

Dans le cadre du chantier de réaménagement de l’entrée nord du centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, la Ville annonce la réouverture de l’intersection des rues Saint-Paul et Champlain à compter de 17 heures, le vendredi 7 octobre.

L’intersection est fermée depuis le lundi 26 septembre. En plus de refaire le revêtement de chaussée dans l’intersection, il fallait réparer le stationnement de Parcs Canada, endommagé lors de la construction d’infrastructures dans l’intersection. Les plans prévoient aussi de prolonger le trottoir en pavé sur une courte section de la rue Saint-Paul et de réaménager un bout de trottoir face au dépanneur Couche-Tard.

Au moment d’entreprendre cette étape des travaux, le 26 septembre, il était prévu de fermer l’intersection pendant trois semaines. Les travaux se sont déroulés rondement puisqu’ils se terminent une semaine plus tôt.

La réouverture de l’intersection permet de rétablir la circulation en direction sud en passant par la rue Jacques-Cartier. Elle facilite aussi l’accès au dépanneur ainsi qu’aux établissements de restauration de la rue Champlain.

La rue de Salaberry demeure restreinte à la circulation locale entre les rues Foch et Saint-Paul. Cette mesure est nécessaire au réaménagement des stationnements P12 et P13, du côté nord de la voie ferrée, entre les rues Jacques-Cartier et Notre-Dame. À l’usage, la circulation est possible à la hauteur de ces stationnements lorsque l’entrepreneur ferme son chantier, en fin de journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires