L’horaire sera inversé dans les écoles

Par Louise Bedard
L’horaire sera inversé dans les écoles
Une grande décision prise par le conseil des commissaires de la CSDHR.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières a adopté une résolution modifiant l’heure d’entrée et de sortie des élèves. Les élèves du préscolaire et du primaire débuteront vers 8 heures tandis que ceux du secondaire débuteront vers 9 heures.

Compte tenu des données probantes des plus récentes recherches en éducation, les membres du conseil des commissaires sont convaincus que cette décision aura des impacts positifs importants sur la réussite des élèves, indique la direction de la Commission scolaire.

«Nos écoles du secteur Saint-Césaire fonctionnent déjà avec cet horaire proposé depuis plusieurs années, tout comme d’ailleurs plus de 80 % des autres commissions scolaires de la province», a souligné Andrée Bouchard, présidente du conseil des commissaires de la CSDHR.

L’ensemble des instances consultées, dont les enseignants et les membres du comité de parents de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, ont d’ailleurs donné leur accord à ce projet, rappellent les autorités scolaires.

Le nouvel horaire sera en vigueur à compter de la prochaine rentrée scolaire 2017-2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires