Les travaux du carrefour giratoire de la route 133 reprennent lundi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Les travaux du carrefour giratoire
de la route 133 reprennent lundi
Des travaux sont  à finir au carrefour giratoire et sur la portion de la route 133

Les travaux du nouveau carrefour giratoire de la route 133 reprennent le lundi 4 mai et se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’août.

Le chantier comportera deux volets. D’une part, il porte sur l’achèvement du carrefour giratoire et de la route 133 et d’autre part, l’aménagement du prolongement du boulevard d’Iberville.

Le premier volet entraîne la fermeture complète de la route 133 en direction sud, entre le chemin de la Grande Ligne et le carrefour giratoire. La circulation se fera à contresens sur la route 133 Nord. La limite de vitesse sera réduite à 50 kilomètres/heure en zone de chantier.

Par ailleurs, la nouvelle configuration du croisement de la route 133 et de l’autoroute 35 prévoyait la fermeture de l’extrémité sud du boulevard d’Iberville, incluant le réaménagement et la réfection de la chaussée. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a profité de l’occasion pour prolonger les infrastructures d’aqueduc et d’égout.

Phases

Dans ce cas, les travaux se dérouleront en quatre phases, précise la Ville de Saint-Jean dans un communiqué. La phase 1 s’étend de la rue de Vimy à la rue Mignonne approximativement. Sa durée totale est d’environ quatre semaines, soit deux semaines en mai et deux semaines au début juillet.

La phase 2 concerne le tronçon entre la rue Lefort et la rue de Vimy. Sa durée totale est d’environ quatre semaines, soit deux semaines en juin et deux semaines en juillet. La phase 3 se situe à l’intersection de la rue Lefort et du boulevard d’Iberville. La durée totale prévue est de deux semaines, soit une semaine en juin et une semaine en juillet. Enfin, la phase 4 est située entre l’avenue Lareau et la rue Lefort. La durée prévue est d’environ deux semaines, débutant à la fin juillet/début août.

Pendant les travaux des phases 1 à 3, une signalisation sur les voies publiques du MTQ et de la municipalité permettra aux citoyens d’accéder à leur résidence ou aux commerces qui sont en périphérie du site des travaux. Aucune entrave complète n’est prévue.

Cependant, pour la phase 4, la circulation sera interdite entre l’avenue Lareau et la rue Lefort. Les gens qui voudront se rendre sur les rues Lefort et de Vimy ou sur la route 133 à partir du boulevard d’Iberville direction sud, devront emprunter un utiliser un chemin de détour passant par l’avenue Lareau et les rues Nadeau et Lefort.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires