Les ordures aux deux semaines à compter du 1er novembre

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Les ordures aux deux semaines à compter du 1er novembre

À compter du 1er novembre, la collecte des ordures se fera aux deux semaines dans les municipalités desservies par la société Compo-Haut-Richelieu.

Cette mesure est maintenant entrée dans les habitudes des citoyens du Haut-Richelieu, mais aussi dans plusieurs municipalités du Québec. Durant les mois froids, les ordures sont collectées uniquement aux deux semaines. Cette pratique permet d’économiser sur les coûts de collecte, mais elle incite également les citoyens à récupérer encore plus de matières recyclables.

Dès le mercredi 1er novembre, le nouvel horaire entre en vigueur. La collecte des ordures se déroulera le jour même au centre-ville. La collecte suivante sera le 15 novembre.

Le calendrier hivernal s’amorce le 3 novembre dans les secteurs Saint-Jean et L’Acadie alors que ce sera le lundi 6 novembre dans les secteurs Iberville et Saint-Athanase.

Les éboueurs repasseront dans ces secteurs le 17 novembre. Dans le secteur Saint-Luc, les deux prochaines collectes sont prévues les vendredis 10 et 24 novembre.

Dans toutes les autres municipalités de la MRC, la collecte aux deux semaines commence le lundi 13 novembre. Il s’agit des municipalités de Henryville, Lacolle, Mont-Saint-Grégoire, Noyan, Saint-Alexandre, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Sébastien, Saint-Valentin, Sainte-Brigide-d’Iberville et Venise-en-Québec.

La collecte hebdomadaire reprendra à compter d’avril 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires