Les montgolfières dans le ciel samedi

Les montgolfières dans le ciel samedi
Si les conditions météorologiques le permettent

FESTIVAL. Pas moins de 125 montgolfières prendront le ciel d’assaut ce samedi, lors du coup d’envoi de la 33e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des pilotes mexicains, français, indiens, brésiliens, américains et canadiens prendront part à l’événement, du 13 au 21 août. Dix formes spéciales, dont six nouvelles, survoleront les champs.

Les festivaliers pourront admirer Speedy Snail, un grand escargot piloté par le Brésilien Rui Kalousdian. Ils découvriront aussi pour la première fois Flying Gator, un alligator qui porte un réacteur dorsal.

Des envolées sont prévues tous les jours à 6 h et 18 h. Le matin, elles ont lieu dans différents parcs de la ville. Le soir, elles sont organisées dans le champ des envolées, directement sur le site de l’International de montgolfières.

Les festivaliers pourront également admirer les ballons en vol captif lors des nuits magiques qui auront lieu les 16, 18, 19 et 20 août.

Spectacles

La première fin de semaine sera diversifiée sur la scène Loto-Québec. Samedi, l’ex-participante de La Voix Alexe Gaudreault foulera les planches à compter de 19 h 30. Elle est surtout connue pour sa chanson Placebo lancée en avril 2015.

Elle cédera sa place au groupe montréalais Half Moon Run. Le dernier album du band, Sun Leads Me On, connaît un fort succès. La prestation est prévue à 20 h 15.

Finalement, Metric clôturera la première soirée du festival. Le groupe torontois montera sur scène vers 21 h 30 pour présenter des chansons tirées de son neuvième album, Pagans in Vegas.

Country

Le lendemain, le country sera à l’honneur sur la scène Loto-Québec. Les festivaliers pourront d’abord entendre Brigitte Boisjoli à compter de 19 h 30. Elle lançait en septembre un disque en hommage à Patsy Cline.

Le gagnant de la deuxième saison de La Voix, Yoan Garneau, suivra. Sa prestation est prévue à 20 h 30. Rappelons que son album éponyme est paru en mars. La jeune star du country Brett Kissel y avait collaboré.

Ce dernier sera lui aussi de passage sur la grande scène, dès 21 h 45. Les festivaliers pourront entendre plusieurs de ses succès, dont Started With A Song qui a fracassé le record de la chanson la plus jouée sur les stations de radio country canadiennes en une semaine.

Lundi et mardi

Lundi, Milk & Bone proposera sa musique électro aux festivaliers. Le duo québécois montera sur scène dès 20 h. Il sera suivi du rappeur Koriass, dont le spectacle est prévu à 21 h 30.

Mardi, les groupes Zébulon (20 h) et 2Frères (21 h 15) se partageront la scène.

À faire

De nombreuses zones d’animation sont accessibles aux familles sur le site du festival. Camions de bouffe de rue, zone immersive, manèges et jeux gonflables sont au programme.

Ce week-end, les amateurs de sensation forte pourront voir à l’œuvre plusieurs planchistes professionnels grâce à une collaboration entre l’International de montgolfières et le festival de skateboard Jackalope.

Information et billets au montgolfieres.com.

La navette Montréal – Saint-Jean de retour

Un service de navettes reliant le terminus centre-ville de Montréal et le site du festival sera offert durant les festivités. Le coût d’un aller-retour est de 25 $ pour les personnes de 16 ans et plus, de 10 $ pour les enfants de 4 à 15 ans et gratuit pour les plus jeunes. Horaire disponible au montgolfieres.com. Montant juste seulement. Les billets doivent être achetés à bord de l’autobus.

Une navette Terminus – Site du festival

Une navette en partance du terminus Saint-Jean est offerte pour les personnes qui souhaitent utiliser le stationnement du terminus. Le tarif aller-retour est de 5 $ pour un groupe allant jusqu’à quatre personnes. Le service est gratuit pour les bénévoles et les détenteurs de passeports neuf jours sur présentation des accréditations. Les navettes partiront aux 30 minutes. Les billets doivent être achetés au terminus.

Transport urbain gratuit

Le transport adapté et le transport en commun urbain, incluant le taxibus (zone 1), seront gratuits pendant le festival pour les détenteurs d’un passeport neuf jours ou d’une accréditation émise par la Corporation du festival des montgolfières. Pour obtenir le rabais, il suffit de présenter l’une de ces deux pièces au chauffeur.  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires