Les citoyens invités à visiter l’église Saint-Gérard

Les citoyens invités à visiter l’église Saint-Gérard

L’église Saint-Gérard-Majella sera rouverte pour quelques heures, ce dimanche. La population est invitée à visiter le temple pour mieux se prononcer sur son avenir.

«Nous voulons amorcer une réflexion, annonce le conseiller du quartier, Yvan Berthelot. Les gens ont exprimé leur désir de préserver l’église. Nous voulons maintenant savoir ce qu’ils aimeraient en faire.»

Avant de donner leur opinion, les citoyens sont conviés à visiter les lieux. «On veut qu’ils aient la même photo que nous. On veut qu’ils prennent conscience de l’état des lieux. Il s’est dégradé, mais pas de façon majeure. Avec l’hiver qui s’en vient, tout peut changer. Les promoteurs sont prêts à chauffer, s’il y a un projet potentiellement rentable», affirme l’élu.

Cette activité aura lieu le dimanche 16 octobre, de 14 à 16 heures. Les entrepreneurs sécuriseront les installations. «Il n’y aura pas de danger que le toit leur tombe sur la tête», assure Yvan Berthelot.

Soirée d’échange

La population aura 48 heures pour réfléchir, au terme de sa visite. Une soirée d’échange aura lieu le mardi 18 octobre, à 19 heures, à l’hôtel Relais Gouverneur.

Les propriétaires du terrain, Réjean Roy ainsi que Dominic et Mathieu Beauchemin, écouteront les résidents. Le conseiller municipal sera présent, de même que le directeur de l’urbanisme de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Luc Castonguay.

«On pense intéresser environ 150 personnes, affirme le conseiller. Nous n’aurons aucun message à livrer ce soir-là. On veut entendre des idées. On souhaite trouver un projet qui sera acceptable socialement.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires