Les citoyens invités à signaler les graffitis

Par Louise Bedard

Justice alternative du Haut-Richelieu, l’organisme qui encadre le projet d’enlèvement de graffitis Dégraf, invite les citoyens à lui signaler la présence des graffitis indésirables.

Durant l’été, une équipe d’adolescents supervisés par les intervenants de l’organisme sillonnent les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu à la recherche de graffitis pour les enlever et embellir ainsi la municipalité.

Ce projet en est à sa onzième année. À l’été 2015, pas moins de 2000 graffitis ont ainsi été nettoyés par les jeunes. L’organisme explique que ce nombre a été atteint grâce à la collaboration de la ville et des policiers qui ont participé à recenser un grand nombre de graffitis.

«Cet été, nos jeunes sont prêts à tenter d’égaliser ce record de nettoyage, mais nous sollicitons la collaboration de la population pour nous soumettre des demandes ou nous envoyer des photos de graffitis illégaux avec l’adresse, afin que nous puissions évaluer le travail à accomplir», indique l’organisme.

Les citoyens peuvent le faire en utilisant la page Facebook de Dégraf, par courriel à l’adresse: prevention@jahr.ca ou par téléphone au 450 347-1799.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires