Les cégépiens auront encore droit au bus gratuit

Par Louise Bedard
Les cégépiens auront encore droit au bus gratuit
Les cégépiens peuvent emprunter gratuitement l'autobus municipal à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le Cégep et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu renouvelleront l’entente qui permettra aux étudiants d’emprunter gratuitement le transport collectif sur le territoire de la municipalité.

Depuis l’automne 2010, les cégépiens de bénéficier de la gratuité du transport en commun. Tout étudiant titulaire d’une carte étudiante émise par le Cégep peut utiliser sans frais le transport collectif à l’intérieur des limites de Saint-Jean.

Coûts

Le Cégep paie annuellement un montant de 35 000$ qui est indexé annuellement. Cette somme représente la moitié du coût du transport des étudiants dont l’autre moitié est assumée par la municipalité.

À noter que tous les cégépiens incluant ceux qui ne sont pas résidents de Saint-Jean paient 3,50$ par session pour le transport collectif à l’intérieur de la facture des droits qui leur sont imposés.

En contrepartie, le Cégep donne priorité de la vente de vignettes de stationnement aux étudiants provenant de l’extérieur de Saint-Jean.

Chambly

Depuis l’automne 2016, un projet pilote avec le CIT Chambly-Carignan-Richelieu a permis d’ajouter plus de départs le matin et en fin d’avant-midi vers le Cégep et un retour vers les trois municipalités à l’heure du dîner.

L’achalandage s’est accru de 16%. Le projet est maintenu cet hiver et se poursuivra au cours de la prochaine année scolaire 2017-2018. Le transport n’est toutefois pas gratuit pour les cégépiens de ces municipalités.

Le prochain axe du transport collectif que le Cégep souhaite voir développer est du côté de La Prairie et des municipalités environnantes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires