Les bienfaits insoupçonnés du journal créatif

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les bienfaits insoupçonnés du journal créatif
Le prochain atelier de journal créatif de Geneviève Saint-Pierre avec la Société canadienne du cancer débute le 8 avril à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Laisser libre cours à son imagination par le dessin et l’écriture, voilà comment pourraient se résumer les ateliers de journal créatif de Geneviève Saint-Pierre. Que ce soit auprès de groupes de personnes atteintes du cancer ou dans le cadre d’une soirée de filles, l’art-thérapie a des bienfaits insoupçonnés sur les participants.

«Le but premier de l’art-thérapie est de s’exprimer en s’amusant. C’est un mode d’expression tout en créativité et très personnel à chacun. Il est rare qu’on invente les histoires des autres», observe Geneviève Saint-Pierre, animatrice en art-thérapie.

Pour plusieurs participants, elle est bien loin l’époque où ils ont manipulé des crayons de couleurs. D’où leur enthousiasme immédiat lorsqu’ils aperçoivent sur la table autant de crayons feutre multicolores que de pastels et de crayons de cire.

Geneviève Saint-Pierre offre un atelier de journal créatif avec la Société canadienne du cancer à Saint-Jean-sur-Richelieu. Celui-ci est divisé en sept séances de deux heures. Le groupe comprend autant de personnes atteintes du cancer ou en rémission que de proches aidants.

La prochaine session se déroulera du lundi 8 avril au 20 mai, de 9h30 à 11h30. Pour s’inscrire gratuitement, il faut communiquer avec Magalie Taillon, de la Société canadienne du cancer, au 1 877 222-1665.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires