L’Économe, l’un des trois points de service du Centre de partage communautaire johannais (CPCJ), déménage. Le 31 octobre, le commerce sera relocalisé au 210, rue Champlain, près de Saint-Jacques. Sa superficie sera doublée et trois emplois seront créés.
Le magasin est actuellement situé sur le boulevard Saint-Joseph. De 3192 pieds carrés, sa superficie passera à 7580 pieds carrés. L’espace sera entièrement dédié à la vente de meubles, accessoires et vêtements.
«Maintenant, on trouvera de tout à l’Économe, souligne Karine Beaupré, directrice générale du CPCJ. Ce sera divisé en sections. Les gens vont pouvoir circuler entre le coin cuisine et le coin salon, par exemple.»
Il n’y aura pas de centre de tri dans ces nouveaux locaux. Cette opération s’effectuera aux deux autres points de service de l’organisme, soit la Friperie (280, rue Mercier) et la Meublerie (150, rue Foch).
Propriétaire
Déjà propriétaire des immeubles abritant la Friperie et la Meublerie, le Centre de partage communautaire johannais s’est récemment porté acquéreur du 210, rue Champlain. Il n’aura donc plus à louer des locaux pour faire rouler l’Économe.
«Nous avions un projet de centralisation de nos services depuis trois ans. Finalement, nous avons décidé d’optimiser nos ventes plutôt que de chercher un local de 30 000 pieds carrés au centre-ville», explique Mme Beaupré.
Rappelons que le CPCJ était passé près d’acheter l’ancien édifice de Dominion Blueline sur la rue Collin, en vue d’y regrouper ses services. Une promesse d’achat avait même été signée. «L’achat n’a pas eu lieu en raison de la présence d’un vice caché», indique la directrice générale.
Par la suite, l’organisme avait manifesté son intention de centraliser ses services dans l’édifice de l’entreprise Grenier, sur le boulevard Saint-Joseph. Il avait demandé à la Ville d’en changer le zonage pour qu’y soit permis un usage commercial, ce qui n’a pas été accordé.
«Il n’y a pas des centaines d’endroits assez grands pour qu’on s’y installe. On veut absolument rester au centre-ville», explique Karine Beaupré.
Ventes
La réouverture de l’Économe à son nouvel emplacement devrait avoir lieu autour du 1er novembre. Le commerce sera situé au rez-de-chaussée du 210, rue Champlain. La façade du bâtiment sera entièrement refaite.
Le sous-sol de la bâtisse servira quant à lui d’entrepôt. Quant au deuxième étage, «il s’agissait d’un ancien logis qui est maintenant condamné», souligne Mme Beaupré. Cette dernière ajoute par ailleurs que trois nouveaux employés viendront grandir les rangs du CPCJ.
Finalement, notons que des ventes de déménagement sont organisées dans les locaux actuels de l’Économe, à compter du 26 septembre. Pour joindre le CPCJ, on compose le 450 347-6711 ou on écrit à info@cpcjohannais.com.
Bonjour vous etes mainteneant sur la rue champlain a ce jour …..ets ce que vous venez a la maison pour ramasser des sac de linges ou autre merci chez ma mere a iberville en temps et lieu