Le Ruée vers l’art s’ouvre en fin de semaine

Par Isabelle Laramee
Le Ruée vers l’art s’ouvre en fin de semaine

Quatre circuits artistiques seront en place les 27, 28 mai et les 3 et 4 juin pour guider les visiteurs vers les ateliers de seize artistes aux techniques diverses. La galerie d’art[o] sera à nouveau le centre névralgique de la Ruée vers l’art avec l’exposition qui présente des créations des artistes participants.

Sculptures, peintures acryliques, gravures, estampes, vitraux et tableaux en bas-relief sont de la programmation de la 14e édition de la Ruée vers l’art.

De 10 à 17 heures, les ateliers seront ouverts au public afin de donner la possibilité aux artistes de démontrer leurs techniques et exposer leurs œuvres.

«Encore cette année, les artistes ont des techniques variées, poursuit le coordonnateur des projets d’art[o], Simon Hamel. Les âges aussi sont bien représentés et on pourra découvrir de nouveaux artistes et redécouvrir les artistes plus traditionnels qu’on suit depuis longtemps.»

Artistes

Les artistes Marcel Poirier, Lina Loisel, Monique St-Amand, Jocelyne Tremblay, Késoued, Sylvie Jean, Daniel Granger, Christiane Gaudette, Marie Claprood, Louise Guay, Roger Alexandre, Hélène Béliveau, Claire Bienvenue, Sylvie Jean, Fern St-Hilaire, Lise Lalonde et Yvan Lafontaine ouvrent leur atelier.

Nouveauté cette année, la Ruée vers l’art sort de Saint-Jean pour aller faire un arrêt à l’atelier de la peintre Marie-Ève Valiquette à Farnham.
Tous les détails sont disponibles sur le site Web d’art[o]. Un dépliant avec les circuits et les adresses est aussi disponible en boutique au 37, rue Saint-Jacques. L’activité est gratuite et ouverte à tous. Pour information, on communique au 450 346-9036.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires