Le public invité au Collège militaire durant La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie

Par Louise Bedard

Pendant que les cyclistes de La Boucle et du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie pédaleront sur les routes du Haut-Richelieu et des Jardins de Napierville, plusieurs activités seront offertes pour le public au Collège militaire royal de Saint-Jean, le samedi 18 juin.

Les gens sont invités à assister au départ des cyclistes de La Boucle qui aura lieu sur la rue Jacques-Cartier, près de Vanier, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le départ des boucleurs s’effectuera en trois vagues et s’étalera de 10h30 à 11 heures.

Collège militaire

De 11 heures à 20 heures, le public pourra se rendre sur le site du Collège militaire où l’organisation a prévu de l’animation. Les jeunes pourront entre autres se divertir dans le bassin d’eau et sur le trampoline acrobatique. Une zone détente, une boutique et un kiosque d’information seront également aménagés.

Les gens sont invités à accueillir les cyclistes qui seront de retour au Collège en milieu d’après-midi, à compter de 14h45.

Autobus gratuit samedi

L’organisation de l’événement invite les citoyens à utiliser les stationnements du terminus d’autobus, du Cégep, de la garnison Saint-Jean (entrée par le boulevard Gouin) et de la polyvalente Marcel-Landry pour se rendre sur le site du Collège militaire ce samedi. Le débarcadère sera situé au coin des rues Mercier et Vanier.

Pour la journée du 18 juin, le service d’autobus urbain sera offert gratuitement. Pour connaître tous les détails concernant les entraves à la circulation et les modifications aux horaires d’autobus, il suffit de consulter le site: www.sjsr.ca/boucle.

Pour en savoir plus sur les rues et les routes fermées dans Saint-Jean, cliquez ici.

Pour les entraves dans toute la région, cliquez ici.

Durant La Boucle, suivez le déroulement de l’événement sur notre page Facebook et Twitter (@Canada _Francais)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires