Le procès de Daniel Gilbert, accusé de meurtre au deuxième degré de Yvan Monty, a été suspendu jusqu’à lundi, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le dernier témoin qu’entend appeler le ministère public pour étayer sa preuve est Robert Bissonnette. Il était absent vendredi matin. La juge Hélène Di Salvo de la Cour supérieure qui préside le procès a indiqué aux membres du jury que le témoin était dans l’impossibilité d’être au tribunal.
Daniel Gilbert, 52 ans, est d’accusé d’avoir, entre le 1er octobre 2011 et le 15 janvier 2012, à Hemmingford, causé la mort de Yvan Monty, commettant ainsi un meurtre au second degré, c’est-à-dire sans préméditation.
Le ministère public entend prouver que la victime s’est présentée au domicile de l’accusé Gilbert qui résidait au 239, chemin Back Bush, à Hemmingford. À la suite d’une altercation, l’accusé a abattu la victime en se servant d’une carabine de calibre 22. Durant deux mois, le corps serait demeuré dans un cabanon.
Par la suite, à la fin du mois de décembre 2011 ou au début de janvier 2012, l’accusé aurait communiqué avec une connaissance, Robert Bissonnette, pour se débarrasser du cadavre qui a été démembré et retrouvé à Brigham.
Voir plus de détails dans le journal Le Canada Français