Signe que le temps des Fêtes approche à grands pas, le père Noël posera son traîneau à Saint-Jean-sur-Richelieu samedi, à 11 heures. Comme il s’agit d’un personnage magique, il pourra être à deux endroits en même temps.
Il fera ainsi son apparition le même jour au Carrefour Richelieu et au Carrefour Laplante. Il arrivera juste à temps pour lancer la saison des emplettes.
Du côté de Saint-Jean, les enfants sont invités à venir l’accueillir dans le centre commercial, face au magasin l’Aubainerie. Le spectacle L’aventure magique destination Pôle-Nord sera présenté à 10 heures. Les enfants auront l’occasion de suivre Cendrillon, Blanche-Neige, Peter Pan, Ariel, Jasmine et Aladin dans une aventure féérique au pays du père Noël.
La représentation prendra fin avec l’arrivée du personnage des Fêtes. Comme le veut la tradition, il saluera les clients et les employés des magasins en marchant tranquillement vers son royaume. Il s’installera ensuite confortablement dans son fauteuil, où les enfants pourront lui murmurer à l’oreille leurs suggestions de cadeaux.
Il y aura du maquillage, du bricolage, des chansons et de l’animation jusqu’à 14h30. Le père Noël restera sur place jusqu’à 16 heures.
Iberville
Au même moment, le joyeux personnage s’installera au Carrefour Laplante. Il est attendu à 11 heures. Il y aura de l’animation sur place pour célébrer son arrivée, notamment avec la présence de la chorale du Centre d’action bénévole d’Iberville.
Une fois son traîneau posé à Saint-Jean-sur-Richelieu, le père Noël accueillera régulièrement les petits. À Iberville, on le verra les vendredis, de 15 à 19 heures et les samedis de 10 à 14 heures. Il recevra les enfants jusqu’au 23 décembre.
Horaire
Au Carrefour Richelieu, il rencontrera les tout-petits dès la fin de semaine suivante. On le verra ensuite presque tous les jours à partir du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël. Il est toutefois préférable de se renseigner avant de se déplacer, car l’horaire du personnage est bien variable d’une journée à l’autre. Le programme est disponible sur le site Web.
En moyenne, plus de 10 000 enfants rencontrent le personnage chaque année dans les centres commerciaux.