Le Haut-Richelieu présenté en 33 photos

Par Anne Ammerlaan
Le Haut-Richelieu présenté en 33 photos
L'exposition Histoire de nos racines fera des arrêts dans divers lieux et événements prévus dans le Haut-Richelieu. 

EXPOSITION. Dans le cadre des fêtes du 350e de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, une exposition intitulée Histoire de nos racines, qui présente le Haut-Richelieu sous différents jours, circulera dans cinq municipalités et autant d’événements de la région.

L’exposition met en vedette le Haut-Richelieu à travers 33 photographies grand format. Celles-ci ont été réalisées par 13 artistes du Québec, de la France, des États-Unis et du Brésil.

L’histoire du Marché public et de l’International des montgolfières y est notamment racontée. L’exposition traite aussi des recherches archéologiques réalisées dans la région, de même que des produits du terroir.

Du 2 au 23 mai, l’exposition pouvait être admirée à Saint-Alexandre, sur le terrain du presbytère (447, rue Saint-Denis).

Une vingtaine de personnes a pu profiter d’un premier regard sur cette unique collection lors du lancement tenu le 2 mai, à l’hôtel de ville de Saint-Alexandre.

Tournée

Le Centre d’interprétation du milieu écologique du Haut-Richelieu (CIME) accueille les oeuvres du 24 mai au 15 juin. L’organisme est situé au 16, chemin du Sous-Bois, à Mont-Saint-Grégoire.

Par la suite, la présentation publique sera à Saint-Jean-sur-Richelieu, le temps de trois événements.

Du 15 juin au 4 juillet, elle sera installée sur les lieux de la Fête nationale du Québec et de la fête du Canada. Ces deux célébrations sont prévues au parc Gerry-Boulet. Celui-ci est situé au coin des rues Jacques-Cartier Nord et Frontenac.

À la suite de ces festivités, l’exposition sera déplacée vers la Promenade du Quai, sise entre la marina Le Nautique et la rue Saint-Georges.

Elle y sera du 4 au 28 juillet, notamment à l’occasion de l’événement Bye bye pont Gouin, prévu le 17 juillet.

Le secteur L’Acadie accueillera l’exposition Histoire de nos racines du 28 juillet au 18 août, lors des Fêtes patrimoniales de L’Acadie.

Il sera aussi possible de visiter l’exposition durant l’activité Boom de l’été, qui aura lieu au parc Gerry-Boulet, du 18 août au 1er septembre.

Les participants du Défi Je bouge pourront également contempler les photographies, le 12 septembre, au parc Beaulieu (185, rue Labrèche). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires