Le 16e Défi têtes rasées de Saint-Jean-sur-Richelieu a permis à Leucan Montérégie de toucher 35 050$. Quarante-sept personnes se sont fait raser pour la cause.
L’événement se déroulait dimanche au Carrefour Richelieu, en présence de l’enfant porte-parole, Kim Lapointe, et des coprésidents d’honneur, Annie Paquette et Justin Bessette.
Comme d’habitude, l’émotion était palpable. Certains participants ont versé quelques larmes avant de dire au revoir à leurs cheveux, un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.
Leucan Montérégie n’a pas atteint son objectif, initialement fixé à 70 000$. L’organisme espérait aussi accueillir 80 participants. «Au début de la journée, nous savions déjà que nous n’atteindrions pas l’objectif, parce qu’il y avait une vingtaine de participants de moins que l’an dernier», admet Marie-Joëlle Dubreuil, chargée de projets pour Leucan.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse de participation au défi. «Peut-être que la date ne convenait pas aux gens de Saint-Jean. Nous avons aussi de plus en plus de défis personnalisés dans des écoles ou sur des lieux de travail. Les gens s’impliquent davantage de cette façon», pense Mme Dubreuil.
La population peut encore faire des dons à Leucan Montérégie sur le site tetesrasees.com.