Le projet de reconstruction du pont Gouin vient de franchir deux étapes importantes. En plus d’être approuvé par le Conseil du trésor, il a reçu l’approbation du conseil des ministres du Québec lors de sa séance hebdomadaire, mercredi.
Vendredi après-midi, la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, est venue en personne annoncer la nouvelle au maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau. Il reste cependant une étape à régler, celle du certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.
En entrevue, la ministre souligne qu’elle tenait à ce que le projet reçoive tout de suite l’approbation du conseil des ministres. Elle voulait ainsi s’assurer que le projet puisse évoluer rapidement une fois les autorisations environnementales obtenues.
Le ministère des Transports sera alors en mesure d’enclencher immédiatement le processus d’appel d’offres et d’attribution du contrat. Mme Charlebois n’a pas voulu s’avancer sur la date à laquelle les travaux pourraient commencer. Elle rappelle toutefois que le pont actuel doit être mis hors service à la fin de 2018.