Le colonel Gosselin succède au colonel Sirois

Par Louise Bedard

Le colonel Hercule Gosselin a pris le commandement du 5e Groupe de soutien de secteur, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la garnison de Saint-Jena, le vendredi 12 juillet. Il succède au colonel Sylvain Sirois

Le brigadier-général Richard Giguère, commandant du Secteur du Québec de la Force terrestre et de la Force opérationnelle interarmées (région Est), présidait la cérémonie.

Après la revue de la garde, le commandant sortant du 5e GSS, le colonel Sirois, s’est adressé une dernière fois aux militaires et aux employés civils.

De même, le brigadier-général Giguère a-t-il pris la parole. Après quoi il a remis le commandement de la formation au colonel Gosselin qui a prononcé à son tour une courte allocution.

5e GSS

Le 5e GSS est la plus vaste formation militaire du Québec. Il joue un rôle de soutien aux unités appelées à participer à des opérations internationales et domestiques et fournit des services aux unités hébergées dans la majorité des installations des Forces canadiennes au Québec.

La formation regroupe les garnisons de Saint-Jean, Montréal et Valcartier ainsi que les détachements de Farnham, Saint-Hubert, Saint-Bruno et la Citadelle de Québec.

Elle comprend aussi une unité de soutien au commandement, la Musique du Royal 22e Régiment, le Service du Génie Service des Transmissions, la 5e Unité de police militaire, le 5e Bataillon des services du Canada Service soutien matériel, le Service de soutien au personnel, la Conservation des Ressources, des champs de tir et des secteurs d’entraînement.

Le 5e GSS compte à son emploi 3250 personnes (civiles et militaires). Le nombre des personnes qu’elle dessert s’élève à environ 41 500 personnes dans tout le Québec.

Lisez le compte-rendu des discours et de la cérémonie dans l’édition du jeudi 18 juillet du journal Le Canada Français

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires