Le carrefour giratoire pleinement fonctionnel

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le carrefour giratoire pleinement fonctionnel
Le carrefour est maintenant pleinement fonctionnel.

Depuis la fin de la journée, mercredi, le 22 octobre, le nouveau carrefour giratoire à la sortie sud du secteur Iberville est pleinement fonctionnel.

Le carrefour était partiellement en fonction. Il a été ouvert le 8 octobre, en même temps que le nouveau tronçon de l’autoroute 35, entre Iberville et Saint-Sébastien. Cependant, la bretelle le reliant au boulevard d’Iberville demeurait fermée. Il n’était pas possible de l’utiliser pour se diriger en direction sud sur la route 133 ou encore pour s’engager sur l’autoroute 35, en direction nord.

Notons que le carrefour relie le boulevard d’Iberville dans les deux directions, la route 133 en direction sud. En direction nord, on s’engage brièvement sur la bretelle qui mène directement à l’autoroute 35 nord et à l’usine de la compagnie Soleno.

Les automobilistes qui veulent prendre l’autoroute en direction sud doivent d’abord prendre la 133, puis le chemin de la Grande-Ligne, avant de s’engager sur l’autoroute. Ceux qui arrivent de Saint-Sébastien par l’autoroute et qui veulent se diriger vers le boulevard d’Iberville, doivent sortir au chemin de la Grande-Ligne.

Le chantier du carrefour giratoire n’est cependant pas tout à fait terminé, précise Véronique Lamarre, du ministère des Transports. Le printemps prochain, l’entrepreneur achèvera des travaux d’élargissement et de drainage sur une courte portion du boulevard d’Iberville en plus de réaliser des travaux de terrassement et de paysagement.

Les lecteurs peuvent visionner une vidéo d’animation du ministère des Transports du Québec sur les règles à suivre dans un carrefour giratoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires