Le Bloc québécois affiche et ouvre son local électoral

Par Louise Bedard
Le Bloc québécois affiche et ouvre son local électoral
Denis Hurtubise

Le Bloc québécois ouvrira officiellement son local électoral dans le comté de Saint-Jean, le mardi 1er septembre, à 19 heures. Le candidat Denis Hurtubise tiendra ainsi sa première activité publique depuis la confirmation de sa candidature par le parti.

:«Dès le début, j’avais annoncé que nous ne jouerions pas le jeu des autres partis et que nous allions respecter le droit des Québécois à passer des vacances estivales dans la quiétude,» dit-il pour expliquer que le Bloc se soit fait discret jusqu’à présent. 

Au cours des prochains jours, l’organisation de M. Hurtubise commencera l’affichage de 200 pancartes portant l’inscription «Qui prend pays prend parti» avec la photo du chef Gilles Duceppe.

Dans l’esprit de la campagne publicitaire bloquiste, M. Hurtubise fait valoir que le Bloc Québécois est le seul parti à ne pas faire de compromis sur la défense des intérêts des Québécois.

«Depuis des semaines, je rencontre des gens de partout dans la circonscription, qui me racontent comment nous avons été oubliés lors des quatre dernières années, comment ils se sentent absents des débats à Ottawa. Les trois partis du Bloc canadien font toujours passer les intérêts du Canada avant ceux du Québec, quitte à aller contre nos intérêts. Pour nous c’est simple, c’est le Québec d’abord, le Québec tout le temps.»

Le slogan officiel de la campagne et la plateforme électorale du Bloc doivent être dévoilés dans les prochaines semaines et d’ici la mi-septembre, on devrait voir apparaître des pancartes de Denis Hurtubise. Ses trois adversaires s’affichent déjà.

Le local électoral du Bloc est situé au 1005, boulevard du Séminaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires