Chaque jour, le journal vous propose un résumé de l’actualité de la journée qui s’annonce pluvieuse mais douce pour la saison.
Histoire: La Société d’histoire du Haut-Richelieu propose une conférence sur l’Institut Feller, à compter de 19h30, à la bibliothèque de la Société située au 203, rue Jacques-Cartier Nord. L’historien Vincent Auzas, chercheur dans le cadre du projet Camp 44, est le conférencier.
Il rappellera que l’emplacement situé sur la Grande Ligne, à Saint-Blaise, a servi de camp d’internement de soldats allemands durant la Deuxième Guerre mondiale.
Affaires: La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu dévoile les finalistes du Gala de l’excellence, ce soir, au Cabaret théâtre du Vieux-Saint-Jean.
Retraite: L’Association coopérative d’économie familiale (ACELF) Rive-Sud présente une conférence qui s’adresse aux gens sur le point de prendre leur retraite et qui veulent se préparer au changement, à 19 heures. La rencontre se déroulera au Comité Chômage du Haut-Richelieu. L’accès est gratuit, mais il faut s’inscrire au 1 877 677-6394.
Voyage: Sur le thème: «Les voyages en VR; motorisé classe A, B, C, tente-roulotte et caravane». Il s’agit d’une rencontre informelle organisée par Caroline Paul-Hus, globe-trotter et conférencière, pour discuter de sujets reliés au voyage et apprendre de l’expérience des autres. La rencontre a lieu au Lagabière au 167, rue Richelieu, à Saint-Jean, à compter de 19 heures.
Soulignons que le 15 mars est la journée internationale des droits des consommateurs ainsi que la journée internationale de lutte contre les violences policières.