Voici ce que nous réserve l’actualité du lundi 7 mars alors que nous devrions profiter déjà d’une température printanière. Le mercure demeurera au-dessus du point de congélation.
Affaires: La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Richelieu tient un point de presse ce matin pour réagir au discours prononcé par le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Michel Fecteau, lors du dernier dîner de la Chambre.
Lobbyisme: La Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville et le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, tiennent à 14 heures un point de presse conjoint sur le projet de loi 56 sur la transparence en matière de lobbyisme.
Conférence: La Société Alzheimer du Haut-Richelieu propose une conférence gratuite donnée par Me Maryse Landry, de 13h30 à 15h30, à la salle de conférence de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu (211, rue Mayrand à Saint-Jean). La notaire traitera de la protection du patrimoine, tant monétairement que juridiquement. Pour réserver des places, on compose le 450 347-5500 ou le 514 990-8262, poste 204.
Cinéma: Le Club du Haut-Richelieu présente le film MUSTANG, au Théâtre des Deux Rives, à 15h15 et 19h30. Le coût est de 5,75$. C’est le début de l’été. Dans un village au nord de la Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant innocemment avec des garçons. La débauche supposée de leurs jeux suscite un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison et les mariages commencent à s’arranger. Le film a été finaliste aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.