Tous les jours, nous vous proposons un résumé des activités et événements qui se tiendront dans notre région. Voici donc ce que nous réserve l’actualité du jeudi 7 janvier.
PATINAGE: Quelques patinoires extérieures de la Ville de Saint-Jean sont ouvertes, mais leur glace n’est que passable. Il s’agit des patinoires du parc Joie-de-Vivre (St-Eugène), de l’école Saint-Gérard, du parc Pierre-Benoit à Saint-Luc, de l’école Sacré-Cœur à Iberville ainsi que des patinoires Jacques-et-Marie, Roger-Deland et Jean-Philippe-Toupin à L’Acadie. La patinoire du canal de Chambly n’est pas ouverte, ni dans le secteur Saint-Luc et pas plus à l’écluse. L’anneau glacé du stade Richard-Lafontaine n’est pas encore accessible. Pour connaître l’état des painoires, composez 450 357-2351.
ÉCOLE: C’est le retour en classe pour les 18 500 élèves de la Commission scolaire des Hautes-Rivières après les deux semaines de congé des Fêtes. Les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ne reprennent pas les cours avant le 25 janvier, à l’exception des cégépiens du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole qui débutent la session d’hiver aujourd’hui.
TRAVAUX: La rue de Deland barré pour des travaux de réparation du passage à niveau du chemin de fer du CP. Le chantier entraîne la fermeture complète de la rue Deland à la hauteur de la traverse de chemin de fer. La rue Deland sera barrée au croisement du chemin du Grand-Bernier et à l’intersection du chemin du Clocher. Seule la circulation locale de part et d’autre de la voie ferrée sera possible. Les automobilistes devront faire le détour par le chemin du Grand-Bernier, la route 219 et le chemin du Clocher. Les travaux doivent commencer à 7 heures pour être terminés à 17 heures.
LGBT: Le groupe LGBT de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres à une rencontre, de 19h15 à 21h30, à la salle du conseil des Services de réadaptation du Sud-Puest et du Renfort, 315, rue Macdonald, bur. 105.
MÉTÉO: La journée s’annonce nuageuse, mais douce. Le mercure devrait osciller autour du point de congélation.