Tous les jours, nous vous proposons un résumé des activités et événements qui se tiennent dans notre région. Voici ce que nous réserve l’actualité du 29 septembre.
Communautaire: Les membres et représentants de plusieurs organismes à but non lucratif de la région se réunissent au Centre des aînés johannais ce matin. Ensemble, ils se rendront à Montréal pour prendre part à la Marche Centraide aux 1000 parapluies, qui marque le lancement de la campagne de financement de l’organisme.
Élections fédérales: Les candidats des quatre principaux partis seront devant le Regroupement des travailleurs autonomes du Haut-Richelieu ce matin, pour présenter leur programme. L’événement se tient au restaurant Chez Pedro.
Assurance-emploi: En soirée, trois de ces candidats se réuniront à nouveau, dans le cadre d’une rencontre organisée par la Coalition des Sans-Chemise Haut-Richelieu-Rouville. Le public est invité à à assister à l’événement, qui aura pour sujet l’assurance-emploi. Dès 19 heures, au Comité chômage du Haut-Richelieu et du Suroît (130, rue Jacques-Cartier Nord).
Météo: Nous aurons une autre journée nuageuse, avec 60% de probabilité d’averses en après-midi. Des vents du sud souffleront à 20 km/h, avec des rafales à 40 km/h. Maximum 24. Cette nuit, des averses sont à prévoir. Détails.
À lire cette semaine: Un article sur l’état de l’agrile du frêne dans la région. Dans Le Canada Français, en kiosque jeudi.