Une journée axée sur les jeunes en ce mercredi 27 janvier. Les jeunes scientifiques se rassembleront à l’Expo-sciences de la polyvalente Marcel-Landry tandis que les sportifs s’entasseront dans les estrades au Colisée Isabelle-Brasseur et à l’aréna Marcel-Larocque pour le tournoi national bantam de Saint-Jean.
Science: La polyvalente Marcel-Landry présente encore cette année une imposante cohorte participant à l’Expo-sciences. Au total, 67 équipes de première à cinquième secondaire tenteront de se démarquer à la finale locale qui se tient du 27 au 28 janvier à la bibliothèque de l’école. Les jeunes débordent d’imagination, puisqu’ils ont travaillé sur différents sujets. Ainsi, les visiteurs pourront en apprendre plus sur les effets du café, du sucre, des ondes ou du soleil, sur l’électrostatique, la vitesse ou encore la synthèse des protéines.
Le public est convié à découvrir le fruit de leurs efforts en soirée. Les portes seront ouvertes aux gens de 18h30 à 20 heures. L’établissement scolaire est situé au 365, avenue Landry.
Sports: Le 50e tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu se poursuit ce soir. Six matchs seront présentés à compter de 18 heures, au Colisée Isabelle-Brasseur et sur les deux glaces de l’aréna Marcel-Larocque. Détails.
Holocauste: Le 27 janvier est la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste. Cette date a été choisie en référence au 27 janvier 1945 alors que le camp de concentration Auschwitz-Birkenau, où plus d’un million de personnes ont été envoyées dans des chambres à gaz pour y subir une mort horrible, a été libéré.
Déclarée Journée mondiale en 2005, cette date propose aux gens de partout dans le monde d’honorer la mémoire des victimes des atrocités de l’Holocauste et réfléchir aux dangers de l’antisémitisme.
Météo: Nous aurons droit à un ciel ensoleillé avec passages nuageux avec un maximum de -5 degrés Celsius. 30% de possibilité de précipitation. La température ressentie sera de -12 degrés Celsius. Plus de détails sur la météo ici.
À lire: Un reportage sur deux étudiantes en dernière année de baccalauréat qui ont conçu et imaginé une chambre thématique de l’Hôtel de Glace de Québec.