L’actualité du 21 septembre: manif et athlètes honorés  

Par Louise Bedard
L’actualité du 21 septembre: manif et athlètes honorés  
Myriam Laplante

Tous les jours, nous vous proposons un résumé des activités et événements qui se tiennent dans notre région. Voici donc ce que nous réserve la journée du 21 septembre.

Depuis le début de l’année, les syndicats de la fonction publique fédérale organisent des manifestations partout au Canada, le 19 de chaque mois, ou les jours suivants, pour marquer leur opposition au gouvernement Harper et aux compressions de personnel. Celle d’aujourd’hui devrait être la plus importante avant la tenue des élections du 19 octobre.

Cage aux sports

Démolition du restaurant sportif La Cage aux sports sur le boulevard du Séminaire, à Saint-Jean, à compter de ce matin.

Handball

Le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu souligne la performance de joueurs de handball de chez nous, Myriam Laplante, Philippe Thibeault et Kim Barette St-Martin, lors des Jeux panaméricains de Toronto. Ils signeront le Livre d’or de la municipalité, à 19 heures, à l’hôtel de ville,

Journée de la paix

La Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations unies a consacré cette journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci. Le thème de cette année, «Partenariats pour la paix – Dignité pour tous».

C’est aussi la Journée mondiale de l’Alzheimer.

Météo

L’automne est à notre porte, mais le temps chaud des dernières semaines se poursuit. La journée d’aujourd’hui s’annonce encore très douce avec un mercure qui dépassera la barre des 20 degrés.

Les employés syndiqués de la Défense nationale manifesteront ce midi devant l’entrée de la garnison Saint-Jean, chemin Grand-Bernier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires